TRICOTABLES - les lecons clarifiées de gigi

TRICOTABLES - les lecons clarifiées de gigi

KITS À TRICOTER - recommandables ou pas?

kit de tricot.jpg

 

Je n'ai pas encore trouvé de kit à tricoter vraiment intéressant (paquets-ensembles contenant déjà les aiguilles, un patron et tout le fil prévu pour le réaliser).  Je ne conseille pas aux débutant(e)s et intermédiaires (ni à moi-même ) de s'en procurer.  J'explique mes réserves :

 

  1. Le coût de ces paquets dépasse nettement ce qu'on paierait sur le marché en achetant séparément le patron (qu'on peut souvent trouver gratuitement sur le Net), le fil (qui est parfois vendu en soldes) et les aiguilles;

  2. Plusieurs des patrons insérés dans ces paquets sont imprécis : mal rédigés ou mal traduits, parfois même illisibles (fonte minuscule; texte en un seul paragraphe où il est difficile de distinguer les instructions d'un rang de celles du rang suivant) etc.

 

Ces deux éléments combinés ajoutent des obstacles inutiles à l'apprentissage du tricot et ont découragé certaines de mes élèves débutant(e)s.

 

Toutefois, si vous-mêmes avez trouvé des kits vraiment intéressants, aux instructions claires et peu dispendieux, SVP faites-le savoir au moyen de notre FORUM.

 

Sinon et que, pour vous, le décodage de patrons mal rédigés est un défi stimulant : allez-y !  Amusez-vous bien ! (je vous comprends juste un peu mais pas trop...) 

 



27/07/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres